Libye

Les groupes de Travail (GT)

L’objectif des groupes de travail est de garantir que les activités effectuées à une échelle régionale intègrent les priorités fixées au niveau national et se traduisent par un impact au niveau national. Dans chacun des pays partenaires, et en collaboration avec les Coordinateurs SBA, la mise en œuvre du Programme s’appuie sur la composition de deux groupes de travail respectivement sur les thèmes de l’Accès au financement et de l’Internationalisation. Le but des groupes de travail est de garantir que les activités effectuées à une échelle régionale intègrent les priorités fixées au niveau national et se traduisent par un impact au niveau national.

Ces groupes de travail sont composés de décideurs politiques, d’organismes régulateurs, de représentants du secteur privé et – dans la mesure du possible – de représentants du corps législatif national ainsi que de représentants de la délégation de l’UE et des partenaires du développement qui seront invités à prendre part aux travaux de groupes. Ces groupes de travail, dont le nombre ne devrait pas dépasser 15 membres, doivent compter au moins 5 femmes parmi eux.

Les Groupes de Travail seront chargés des aspects suivants :

Émettre des avis consultatifs sur les études techniques.

Faciliter la collecte de données pertinentes au niveau national.

Collaborer dans le processus d’élaboration de feuilles route, au niveau national, pour contribuer à la mise en œuvre d’outils développés à l’échelle régionale

Mobiliser des parties prenantes, les programmes, les ressources et les instruments existants afin d’accélérer l’exécution des feuilles de route au niveau nationalimplementation of the road maps at country level.

Resources